Corps de roue libre pour le changement sur les roues et les moyeux avec rotor DT Swiss Ratchet System au standard EXP Rotor.
Caractéristiques du corps de roue libre DT Swiss EXP
Les nouvelles roues libres avec denture frontale EXP : plus légères, plus rigides, plus précises et plus faciles à entretenir. Les points forts des roues libres à cliquet ont encore été améliorés grâce à la nouvelle technologie EXP.
La technologie EXP :
-
…grâce Ă une petite modification des embouts.
Une encoche intĂ©grĂ©e et la nouvelle forme des embouts facilitent considĂ©rablement le dĂ©montage et rendent ainsi l’entretien beaucoup plus simple.
-
DĂ©sormais Ă©galement plus simple grâce au dĂ©montage simplifiĂ©. Le concept sans outil permet de passer Ă un autre standard d’entraĂ®nement en quelques secondes. Tous les moyeux DT Swiss avec système Ă cliquet peuvent ĂŞtre modifiĂ©s.
-
La fiabilitĂ© n’est pas la seule Ă avoir Ă©tĂ© amĂ©liorĂ©e. La fusion du cliquet et de la bague filetĂ©e rĂ©duit le nombre de petites pièces du système, ce qui est un avantage considĂ©rable. L’ancien système Ă cliquet nĂ©cessitait deux ressorts pour fonctionner correctement, car le cliquet interne n’Ă©tait pas fixĂ© Ă la coque du moyeu. La fusion du cliquet et de la bague filetĂ©e dans le moyeu Ă cliquet EXP augmente non seulement la durabilitĂ©, mais rĂ©duit Ă©galement le nombre total de composants en n’utilisant qu’un seul ressort, ce qui permet de rĂ©duire le poids du système de roue libre.
-
Un seul ressort cylindrique permet un engagement complet plus rapide, ce qui augmente la fiabilitĂ©. Les systèmes prĂ©cĂ©dents nĂ©cessitaient deux ressorts coniques qui garantissaient le bon angle entre les deux cliquets. La liaison fixe entre le cliquet interne et la coquille du moyeu de la clĂ© Ă cliquet EXP garantit que le cliquet interne est toujours orientĂ© selon le bon angle. Cela permet d’utiliser un seul ressort cylindrique, ce qui se traduit par un engagement complet plus rapide et donc par une fiabilitĂ© accrue.
-
L’engagement total des cliquets crĂ©e une grande surface de contact et donc une faible pression de surface, ce qui se traduit par une fiabilitĂ© Ă©levĂ©e. Ce qui rend les moyeux du système Ă cliquet supĂ©rieurs, c’est le fait que toutes les dents de chacun des cliquets s’enclenchent simultanĂ©ment Ă chaque fois. Dans les moyeux Ă cliquet, la surface d’engrènement est plutĂ´t petite. Avec le système Ă cliquet, toute la surface frontale s’engrène, ce qui entraĂ®ne des charges ponctuelles beaucoup plus faibles. Il en rĂ©sulte la fiabilitĂ© lĂ©gendaire des moyeux Ă système Ă cliquet.
-
L’intĂ©gration du roulement dans la bague filetĂ©e permet de maximiser l’espacement des roulements. L’augmentation de l’espacement soutient davantage l’axe, ce qui permet de rĂ©duire la flexion de l’axe et donc de protĂ©ger les roulements et d’augmenter leur durĂ©e de vie. L’espacement des roulements est limitĂ© par la taille du système de roue libre. Dans le système prĂ©cĂ©dent, le roulement devait ĂŞtre placĂ© du cĂ´tĂ© de l’entraĂ®nement, Ă cĂ´tĂ© de la bague filetĂ©e, ce qui signifiait que l’espacement ne pouvait pas ĂŞtre augmentĂ©. En intĂ©grant le roulement du cĂ´tĂ© de l’entraĂ®nement dans la bague filetĂ©e, l’Ă©cart entre les roulements est augmentĂ©, ce qui permet d’amĂ©liorer la rigiditĂ© de l’axe de 15%.
La compatibilité :
- XRC 1200 Spline
- XMC 1200 Spline
- EXC 1200 Spline
- XRC 1501 Spline One
- XMC 1501 Spline One
- EXC 1501 Spline One




Avis
Il n’y a pas encore d’avis.