Stable, précis & incroyablement léger !
L’Extralite HyperBoost est livrĂ© avec un boĂ®tier en aluminium 7075 et est Ă©quipĂ© de roulements en acier inoxydable rĂ©sistants Ă la corrosion.
Caractéristiques principales du moyeu Extralite HyperBoost
- 12x148mm Boost standard
- système d’encliquetage Ă 60 positions
- roulements étanches & inoxydables
- boîtier anodisé avec graphismes gravés au laser
- trous pour rayons straight-pull
- logement pour freins Ă disque 6 trous
Plus de détails sur le moyeu Extralite HyperBoost
L’HyperBoost est livrĂ© avec un système de prĂ©chargement externe des roulements. Le rĂ©glage prĂ©cis des roulements garantit un faible frottement et une absence de jeu sur la jante. Le moyeu est Ă©quipĂ© de trous pour rayons straight-pull – les rayons straight-pull augmentent la rigiditĂ© de la roue sous charge et rĂ©duisent la flexion latĂ©rale tout en augmentant la transmission de la force de freinage.
Extralite a eu besoin de plus d’un an de tests continus pour dĂ©velopper et affiner le système d’enclenchement de la roue libre, entièrement en alliage. Il s’agit d’un composant beaucoup plus solide et plus lĂ©ger que les systèmes Ă cliquet traditionnels, avec un petit compromis : la roue libre est lĂ©gèrement plus bruyante. Le système offre une surface d’engrènement plus large, ce qui permet de mieux rĂ©partir les forces. Cela permet au moyeu de supporter des couples extrĂŞmement Ă©levĂ©s, tandis que les 60 dents assurent un engrènement prĂ©cis et une rĂ©sistance minimale au frottement.
L’usure des pièces de la roue libre est lĂ©gèrement supĂ©rieure Ă celle des systèmes Ă cliquet traditionnels, mais les pièces d’usure peuvent ĂŞtre facilement remplacĂ©es. Un joint en polyurĂ©thane spĂ©cialement conçu amĂ©liore la protection du mĂ©canisme de la roue libre. Le boĂ®tier du moyeu Twin-Life dispose d’une rangĂ©e supplĂ©mentaire avec une denture. Cette deuxième rangĂ©e permet de remettre le moyeu Ă l’Ă©tat neuf s’il est très usĂ© Ă la suite d’un entretien nĂ©gligĂ©.











Avis
Il n’y a pas encore d’avis.