La technologie Infinity associe la roue libre Instant Drive 360, qui a déjà fait ses preuves, à une construction allégée et à un système de rayons équilibré dans lequel des rayons Straight Pull sans contact et de longueur uniforme assurent une tension de rayon plus constante.
Tout comme la version J-Bend Classic, le moyeu Mavic MX801 Infinity se caractérise par des angles de rayons optimisés et une asymétrie réduite afin de garantir des roues stables, rigides et durables. La roue libre Instant Drive 360 convainc également sur le modèle Infinity avec un angle de déclenchement minimal de 9° et une transmission de puissance parfaite avec des pertes de friction minimales et un son fascinant pendant le roulement.
Le système QRM Auto avec précharge automatique des roulements assure un fonctionnement à faible frottement et un jeu de roulement parfaitement ajusté sans aucun réglage. 4 roulements industriels de grande taille avec un jeu minimal protègent le moyeu en aluminium usiné CNC de la poussière et de l’humidité et garantissent un fonctionnement souple à long terme.
Développé, conçu et testé en France. Usinage CNC en Europe.
Détails techniques du moyeu arrière Mavic MX801 Infinity
- matériau : aluminium
- dimension de montage : 12 x 148 mm (axe traversant, Boost)
- épaisseur max. des rayons : 2,4 mm
- type de rayons : Straightpull
- logement du disque de frein : 6 trous (IS)
- roue libre : Instant Drive 360 (Ratchet)
- système de roulement : QRM Auto
La technologie Infinity de Mavic exploite les avantages des rayons Straightpull pour construire des roues plus stables et plus rigides qu’avec des rayons J-Bend traditionnels. Le type de rayon droit permet non seulement de réduire le poids du corps du moyeu, mais aussi d’obtenir une tension de rayon plus équilibrée.
Le système de roue libre Instant Drive 360 est super léger et assure une adhérence rapide avec un angle d’engagement de 9° seulement. Un grand joint en caoutchouc sans contact réduit les frottements.
La dernière innovation de Mavic en matière de roulements. Ces roulements industriels (jeu de roulement : C3) sont bien entendu à double étanchéité. Leur jeu est automatiquement ajusté afin de garantir un fonctionnement souple et durable sans aucun jeu.




Avis
Il n’y a pas encore d’avis.