Shifting Focus
Conçue pour les descentes raides sur les gros vélos.
Avec la série DH7, TRP (TEKTRO Racing Products) présente des composants de transmission qui ont été spécialement développés pour les cyclistes orientés vers la gravité. Ils sont le résultat d’une étroite relation de développement avec le quintuple champion du monde de descente Aaron Gwin et son mécanicien personnel John Hall. Du début à la fin, ce projet a duré plus de trois ans.
Lorsqu’il s’agit de développer de nouveaux produits, TRP s’oriente avant tout vers le « R » de son nom de marque, qui signifie « Racing ». C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la direction de TEKTRO a créé la marque en 2006. Depuis, TRP collabore avec des champions du monde de cyclocross, de BMX et de VTT, toujours dans le but de développer des produits haut de gamme adaptés à la course.
Dérailleur TRP G-Spec DH7 RD-M860
Pour concevoir le dérailleur avant-gardiste DH7 et introduire de nouvelles technologies dans le monde de la descente, TRP a travaillé en étroite collaboration avec Aaron Gwin et son mécanicien John Hall. Le dérailleur est un véritable modèle G-Spec, il utilise notamment de la fibre de carbone pour le parallélogramme extérieur ainsi que pour la cage du dérailleur. Il est également équipé d’un embrayage réglable et de la fonction , qui utilise un embrayage à friction B-Knuckle pour réduire le bruit et augmenter la stabilité du changement de vitesse.
Détails techniques du dérailleur 7 vitesses :
- Compatibilité de la chaîne : 11 vitesses
- taille max. du pignon : 25 dents
- nombre de dents du galet tendeur/guide : 11 chacun
- fonction Hall Lock
- embrayage Ratchet Clutch réglable pour une tension de chaîne accrue
- affichage de la longueur de la chaîne (repère pour lire la tension optimale de la chaîne)
- Poids : env. 272 grammes (indication du fabricant)
Matériaux :
- Boîtier : carbone, aluminium
- Cage : aluminium (forgé)
- Ressort : acier inoxydable
- Roulement : acier inoxydable (étanche)
Technologies du dérailleur TRP DH7
En trois ans de développement, TRP a conçu avec Aaron Gwin et John Hall un dérailleur Dowhill innovant : 7 vitesses, un comportement de changement de vitesse défini et une réduction maximale des battements de chaîne. Deux caractéristiques clés prédestinent le DH7 à une utilisation très rude :
Hall Lock
Le mécanicien d’Aaron Gwin, John Hall, a identifié le mouvement du dérailleur autour de la suspension comme étant une source de bruit importante. Pour y remédier, il a développé le Hall Lock : un embrayage à friction qui empêche la rotation autour de la suspension du dérailleur et dont l’épaisseur est réglable et donc toujours idéalement adaptée au cadre arrière. Un réglage approprié permet d’éviter le bruit, mais le dérailleur est toujours suffisamment libre dans son mouvement pour ne pas être endommagé en cas de choc. Pour changer la roue, il suffit de déverrouiller le Hall Lock.
Clé à cliquet
Grâce à sa grande surface d’accouplement, le Ratchet Clutch offre suffisamment de résistance et une usure minimale. Sa force peut être réglée individuellement en fonction du débattement et du style de conduite et elle peut être déverrouillée par simple pression sur un bouton pour changer de roue.
Indicateur de longueur de chaîne (Chain Length Indicator)
Les marquages sur l’articulation et la cage permettent de mesurer rapidement et précisément la longueur de chaîne nécessaire pour le système de changement de vitesse. Les symboles imprimés garantissent une bonne lisibilité.



















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.