Pièce légère avec des fraisages spéciaux pour un poids réduit !
L’inspiration pour la « pièce légère » se rencontre toujours dans la vie quotidienne, par exemple sous la forme de maisons à colombages, de grues à tour et de constructions de ponts. La construction la plus impressionnante est celle de la grue à tour. Une tour de grue étroite avec une flèche proportionnellement très longue. Qui n’a pas été impressionné, enfant, par le fait que la grue ne s’effondre pas ou ne tombe pas ? Cette construction est notamment rendue possible par une disposition spéciale des entretoises.
Tensions sur une tige de selle : lors de la conduite, une tige de selle subit surtout une charge de flexion qui génère des tensions de traction et de compression. La structure en treillis est parfaitement adaptée à ce type de contrainte et atteint la même stabilité pour un poids nettement inférieur.
TUNE Pièce légère – Processus de fabrication
C’est sur ce type de technique que repose la « pièce légère ». Les fraisages réalisés selon ce principe permettent de réduire le poids de 40 grammes, sans pour autant perdre en stabilité. Pour cela, Tune accepte même un temps de fraisage plus long de 20 minutes sur la machine CNC à 4 axes.
: 155 grammes pour 340 mm, 172 grammes pour 420 mm – indication du fabricant.
: tige de selle, bascule en aluminium, vis en titane
















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.