Le boyau Veloflex Record a été spécialement conçu pour les courses contre la montre et les courses sur piste. Sa bande de roulement est extrêmement légère et lisse afin d’atteindre des vitesses plus élevées et de réduire la résistance au roulement au minimum.
Tous les Veloflex Tubulars sont fabriqués à la main selon un processus qui comprend 35 étapes, en commençant par la matière première et les différents composants (fil, latex, caoutchouc, colle, valves). La précision et l’habileté artisanales garantissent une qualité élevée et des résultats de fabrication de haute qualité.
Détails techniques du boyau Veloflex Record
- domaine d’utilisation : vélo de course, contre-la-montre
- construction : pneu boyau (Tubular)
- densité du tissu de la carcasse : 350 Threads per Inch (140/cm)
- couche de protection : Calicot (résistant à la perforation)
- carcasse : tissu Core-Spun compressé Pes/Co
- bande de roulement : mélange exclusif de caoutchouc naturel et silice
- matériau chambre interne : Latex
- valve : Presta (42 mm, noyau interchangeable)
- pression du pneu : 6/8 bar (85/130 psi)
- poids : env. 195 / 225 g (23 / 25 mm ; indication du fabricant)
Le mélange innovant de la bande de roulement, composé de caoutchouc naturel et de silice, constitue avec son profil lisse le cœur des pneus Veloflex. Ce composé permet non seulement de réduire la résistance au roulement, mais aussi d’obtenir une adhérence exceptionnelle sur la route.
Le matériau Corespun de la carcasse, à la fois souple et flexible, a été conçu pour réduire au maximum la résistance au roulement du pneu.
La texture très épaisse du tissu Calico anti-perforation protège des dommages causés par des objets tranchants qui pourraient pénétrer dans la carcasse.
La chambre à air ultralégère en latex assure une élasticité et une flexibilité accrues dans toutes les conditions, ce qui se traduit à son tour par une résistance au roulement minimale, quelle que soit la surface de la route.
La bande extérieure en coton fixe la chambre à air interne à la jante. Cela permet non seulement de garantir la flexibilité et l’élasticité, mais aussi de protéger la gaine de l’abrasion causée par les tétons de la jante.
La bande intérieure en polyester protège la chambre à air interne du
tuyau contre la couture en zigzag qui assure l’étanchéité de la carcasse.














Avis
Il n’y a pas encore d’avis.